Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chantier intellectuel d'une tête brune
3 décembre 2009

nous sommes nos propres pères

J'ai trouvé la bible en m'interessant à la verité la ou elle etait :

 "

  • Adult children of alcoholics guess at what normal behavior is.
  • Adult children of alcoholics have difficulty following a project through from beginning to end.
  • Adult children of alcoholics lie when it would be just as easy to tell the truth.
  • Adult children of alcoholics judge themselves without mercy.
  • Adult children of alcoholics have difficulty having fun.
  • Adult children of alcoholics take themselves very seriously.
  • Adult children of alcoholics have difficulty with intimate relationships.
  • Adult children of alcoholics overreact to changes over which they have no control.
  • Adult children of alcoholics constantly seek approval and affirmation.
  • Adult children of alcoholics usually feel that they are different from other people.
  • Adult children of alcoholics are super-responsible or super-irresponsible.
  • Adult children of alcoholics are extremely loyal, even in the face of evidence that their loyalty is undeserved.
  • Adult children of alcoholics are impulsive. They tend to lock themselves into a course of action without giving serious consideration to alternative behaviors or possible consequences. This impulsivity leads to confusion, self-loathing, and loss of control over their environment. In addition, they spend an excessive amount of energy cleaning up the mess.


  • Read more: http://family.jrank.org/pages/244/Children-Alcoholics-Family-Dynamics-Developmental-Influences.html#ixzz0WUg058TK "

    Je reviens aux betises depressives suite à un leger differend emotionnel m'ayant freiné dans mon elan, de toute maniere ca fera jamais de mal.
    Au moins arrivé à 70 ans je ne serai pas de ceux qui se lamentent de ne m''etre pas assez consacré de temps, sur le plan existenciel et d'avoir seulement fait des plans superficiels de carriere ou de relation sur des années , et qui deviennent philosophe de derniere minute.  Si j'atteint 70 ans. 

    C'est vrai qu'etre enfant d'un pere alcoolique depressif qui n'a jamais montré un signe d'affection à sa femme, qui etait debordante de generosité et donc de tristesse. Dieu m'a epargné la violence physique et verbale , et n'a pas été impitoyable quand à la souffrance morale, soft. Ma mère est la premiere femme de ma vie et merite le monde.
    Les points d'au dessus me caracterisent à 80%. J'ai le souvenir qu'un enfant d'alcoolique est plein de pourquoi, ma mère avait des reponses mais personne avait de solution. J'etais l'enfant clown qui essayait parfois d'installer de bonne humeur et aussi l'enfant silencieux qui se referme dans une bulle, chez moi on ne communique pas nos sentiments. La pensée la plus dure etait : mes parents vivent ensemble mais ne s'aiment pas. Un enfant d'alcoolique se sent different et a peur d'etre rejeté des autres, il se rejette lui même de toute maniere a force de vivre avec cette idée de rejet.  Il ment parce que dire la verité ce serait du suicide.  Il en veut au monde, il devient depressif.. Et je ne parle pas de l'aide quant au processus de socialisation, vehivulé par le savoir-faire du pere.
    A 19 ans,  c'est peut etre le moment parfait pour recoller les morceaux, au lieu de s'enteter à vivre avec des défenses en carton construites au fil du temps pour survivre. Surtout quand on a beaucoup à donner.

    Les femmes portent le monde, la douceur, l'indulgence, le soutien et l'amour dont les hommes ont besoin pour agir.
    Comte ? disait que les femmes ont l'intelligence du coeur et les hommes celle de l'acte. Elles sont les etres les plus beaux et meritent toute attention. 

    Mon  père a toutes les excuses, entre enfance dechirée et consequences compliquées. Il a d'enormes qualités en terme de travail, savoir-faire et de relations sociales et professionelles comme peu en ont. Autant du coté personnel profond c'est le chaos le plus profond. Mais à 7 ans, meme à 13 ans  ou 16 j'avais pas la maturité pour vraiment comprendre.  J'en veux ni à lui, ni au monde , ni à moi, peut être un petit peu à la vie, enfin bon.
    L'ecriture est une thérapie. Ca evite de trouver quelqu'un qui fasse semblant de vous comprendre, pour pleurer sur son epaule.
    Une fois ce probleme soulevé et accepté, tous les autres problemes consequents s'effacent. C'etaient seulement des sublimation, super-positions à cette base. Il faut beaucoup d'indulgence, de patience et d'amour pour faire oublier les virages emotionels, les renfermement, les mauvais sentiments, les paranoïas excessives, toute l'aigritude ou les deceptions qui vont avec. Meme si ce sera jamais oublié mais seulement mis de coté. Peut etre que je les retrouverai de temps en temps aux alentours de 40 ans une fois rentré chez moi autour d'un verre, puis deux puis cinq puis dix. 
    Ca m'etonnerait pas.

    On passe notre enfance à être couvé d'une certaine manière, notre adolescence à sortir de ce confort et apprendre a agir seul, notre age adulte à partir à la recherche de notre enfance. On s'y etoffe, on s'affirme en tant que personne, on grandit et on recherche notre enfance selon les images qu'on en a .

    La plupart des pédophiles ont subis des actes de pédophilie, ou en ont été choqués.
    Les fils de mère autoriaire et de père passif, deviennent timide, difficilement indépendant, et impuissant : ils deviennent des père passifs, parfois gays.
    Beaucoup de meurtriers n'ont pas eu de mère, de douceur.
    et ainsi de suite..

    D'ailleurs je ne donne pas assez d'attention à ma copine, et ne prend pas assez en compte ses besoins alors qu'elle a tout l'amour du monde à me donner. C'est inquietant. Je ne me buverai peut être pas mais j'aurai bien une drogue, peut etre que je continuerai à ecrire betement des betises.

Publicité
Publicité
Commentaires
chantier intellectuel d'une tête brune
Publicité
Publicité