Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chantier intellectuel d'une tête brune
3 décembre 2009

Renaissance ?

Tellement bete.
En ce jour, en cette heure, apres quelques textes efficaces, quelque chose se construit. D'autres perspectives, de l'ambition, de la volonté, une force valable et un peu d'amour, presque ce qu'il faut.
Comme si j'étais tres malade, non oui c'est vrai. Ce temps va petit a petit de venir plus flou, inconcevable, mais si.
Passons pour ce soir.

Facebook peut être une belle merde. Si on y va pour avoir des nouvelles de gens qui nous manqueraient.. dieu sait ce que je pense du manque, tant pis s'il est la. Si on y va par curiosité, v'la le voyeurisme, l'ennui et l'inconsistance.
J'devrais y  aller pour voir l'actualité des quelques personnes qui partageraient des choses interessantes, et pas leur petits actes primaires quotidiens ou etats d'ame de riches. J'devrais avoir qu'une cinquantaine d'ami en verité; J'vais faire un grand ménage facebookien, du travail.

Ca fait p'tetre quelque peu mal d'etre seul, mais ça a le mérite de pouvoir se concentrer sur soi même. C'est pas de l'individualisme, je souhaite à tout le monde de se developper, de prendre du poids. Ca fera plus de partage, de partage constructif.
Bien sur socialiser c'est tres bien et on en a tous besoin. Ce que j'aime pas  c'est quand ça devient nevrotique et que ça prend de la place inutile sur autre chose. Bien sur c'est surtout mon cas.

Une fois qu'on tient au bout des doigts l'echelle sociale, les strates, les comment des devenir, les pourqoi de telles relations, actions, les branches de l'organisation sociale.. il suffit de se placer ou l'on veut en sachant manier tout ça. La méritocratie comme l'egalité et la liberté  sont les grands bluffs de ceux qui utilisent le concept de democratie pour arrondir leurs fins de mois. La politique est un business comme les autres. Surtout comme la télé, j'ai adoré voir toute l'equipe Morandini denoncer le bluff des télé réalité, c'est leur gout du risque, un petit pas en plus dans le foutage de gueule.
C'est malheureux mais y'a pas d'autres mots qu'aware pour designer le fait d'etre conscient au courant, de comment les choses autour de vous fonctionnent derriere leurs apparences. 

Y'a les producteurs et les consommateurs. C'est à dire une majorité contre une minorité. Producteurs ca veut dire producteur de quelconque richesse, travail. A  mon avis les producteurs sont trop occupés à travailler pour pouvoir consommer, c'est ce qui fait qu'ils sont dans cette minorité de gens aisés. Le temps que vous passez à consommer, à vous faire plaisir, c'est le temps que vous ne passez pas à créer de la richesse, à grandir. 35 heures c'est p'tetre un bon moyen de permettre aux gens de consommer et de conserver cet equilibre social donneur/gobeur. C'est vrai pourquoi les riches ne se protegeraient pas comme une grande famille surtout quand les éclairés sont persuadés que ça contribue à leur bonheur ? 

Je suis frustré d'etre excité derriere une equipe de foot en sachant que je ne ferai seulement les voir jouer, etre spectateur de la reussite des autres.  Les dealers ont bien integré ce concept de producteurs/consommateurs, ils travaillent et s'enrichissent sur le dos de gens en mal de rêve, de plaisir. Mais les producteurs ne font pas le travail seul, ils sont en meme temps dependant de gens receptif et creatif qui sauront parler aux consommateurs. Ils remercient les publicitaires, vendeurs de désir existenciels, emotion humaine vecteur de la plus grande betise. Les publicités font au debut petit a petit de nous de la pate a modeler, avec laquelle ils travaillent.  
A chaque fois que je vois une femme en sous vetements dans une pub, je vois une grande baratineuse qui veut me faire croire que le sexe est partout, a porté de tous a tout moment, dans ces mensurations presentes sous le meme visage. Avoir une copine formée, desireuse et intelligente, je crois que c'est un luxe.

J'suis fatigué et ca rime à rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
chantier intellectuel d'une tête brune
Publicité
Publicité