Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chantier intellectuel d'une tête brune
1 novembre 2010

Hey internetosphere

Passé un an de chamboulement à Toulouse la rose, cinq  mois intenses à essayer de se relever à Londres, j'arrive à une semaine de repos recul sur tout ça à Paris. Un recul demande un bilan .

Bilan.

Pourquoi tous ces voyages ?

Rappel des faits : Lyceen perturbé qui n'aime pas tellement sa vie et idéalise alors une vie à l'etranger, il part. Y trouvant de bonnes choses une premiere fois , je muris et me rend compte : je suis un fils gate d'une famille classe moyenne / bourgeoise, qui a passer sa vie a faire ce qu il voulait, qui ne connait pas la contrainte , l'effort et l'autorite. Nul en experience de vie, il me faut m'en faire une. Depart pour l'Europe, centre du monde moderne et de la civilisation, ou tout se passe donc ou je ne peux rien rater, soit des conditions optimales. Enfant qui rentre dans le monde adulte subitement avec les mains vides, se retrouve vite avec un travail et une autonomie dont il se satisfait rapidement meme si le parcours fut laborieux. 

Experience realisée, je cherche à creuser dans mon apprentissage a devenir un homme, et choisit la solitude : vivre seul avec des responsabilités .  Plusieurs circonstances me donneront tort d'avoir essayer ça à ce moment la : degringolade d'un an .

Nouveau depart encore à Londres ou tout revient petit à petit, la santé avec.

Je me plains souvent mais je dois m'avouer que j'ai 20 ans, que je etre seul loin de mes parents sans leur assitance, que je peux finalement vivre seul meme si j'ai compris que j'etais pas fait pour ça, j'ai trouvé un metier excitant qui me plait et ou je peux largement evoluer, j'ai le sens des responsabilités et la valeur de l'argent. Seul souci et de taille : avec toute cette precipitation pour acquerir ces qualités, je me suis forcer à oublier un coté relationel qui me fait grand defaut aujourd'hui et meme si je m'y habitue, j'aurais preferé avec. 

Et j'avais le choix, suivre les meme copains, faire les meme fetes, depenser le meme argent qu'on a pas gagné, ingurgiter les meme merdes, etre le meme faineant, incapable et immature.

Fin : tout ça manque mais c'etait bien le prix à payer.

Suite : continuer à y mettre de l'amour et de l'envie, et ça paiera.

Publicité
Publicité
Commentaires
chantier intellectuel d'une tête brune
Publicité
Publicité