Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chantier intellectuel d'une tête brune
3 décembre 2009

Ce texte n'est pas si ridicule

http://tib0ug.skyrock.com ce que je retiens : pages 3 a 8 : pages d'amour.

J'ai l'impression de passer ma vie à courrir apres un fantome, à me chercher quelque part de quelque maniere.
Ca fait des années que ça fait mal mais je m'entete, je fais meme pas expres ça devient une habitude et un mode de vie.  Je me perd dans des milliards d'interpretations toutes aussi nevrotiques. Au moins ça permet d'avoir 16 au bac de philo ( sujet : Toutes les interpretations se valent-elles ?  foutage de gueule ) . Je connais les autres par coeur mais rien sur moi. Des années à tourner en rond, quatre ou six textes et je parle enfin à la premiere personne. Le mot "moi" me donne la nausée. Je pose des questions douleureuses qui donnent des reponses douloureuses, mais pas de solution. C'est vrai , une fois qu'on a trouvé ce qu'on voulait, qué pasa ? Rien, on a l'air encore plus con avec notre réponse das les mains.
Je sais pas etre simple. Ca fait dix ans que je me drogue, successivement : surf  à s'en foutre en l'air les levres, ordinateur à en demandant à son pere de le cacher, vie sociale à en mourrir un peu plus tard, amour à ne plus savoir aimé, herbe à en détruire un homme, recherche de soi à s'oublier. Je crée une logique qui finit par prendre le dessus sur moi et à me tuer, et je recommence avec autre chose.
Je veux bien arreter de chercher, et m'apaiser.. et d'accord ne pas penser au prochain mur sur lequel j'ecraserai mon nez.. Lacher les commandes. La drogue vous permet de vous sentir vivant, vous avez peur de ne pas prendre vos doses comme vous avez peur des dangers car vous avez peur de mourrir. Si les p'tites manies, névroses, rituels ne sont plus faits, rien ne va plus.
" Arrete de tout controler, arrete d'etre parfait, laisse .. " dit en gros l'autre film de con.

Quand on construit quelque chose, y'a toujours des elements à entretenir pour que tout reste droit et en place. On entretient les bases, ce qui fait que le reste tient debout. Tout x temps faites ça, si l'evenement Y arrive , faites Z, on a beaucoup de directives comme ça. On le fait par peur que tout se détruise.
Une personne est construite de la même maniere. La destruction est l'image de la mort, qui fait peur. 

Les personnages de fight club n'ont pas peur de la mort, ils laissent faire, " l'amelioration de soi même c'est de la masturbation, c'est se détruire soit meme qu'il faut " . Quand on a plus rien, on a plus peur de perdre quoi que ce soit, on est libre.. le topo de la pensée. Ca a le mérite d'etre beau quand c'est compris.
La verité c'est qu'ils ne peuvent pas vivre sans se " détruire " , c'est ça leur drogue, s'ils sentent se proteger eux même, s'améliorer, ils se sentent mourrir, alors ils appliquent X , ils se détruisent, c'est ce qui les fait vivre.
On peut pas s'empecher de poser une pensée au dessus d'une autre etc. Le mécanisme est humain. A moins de renaitre chaque seconde ou d'etre amnesique. 

Alors je veux bien arreter, m'apaiser.. mais pour laisser grandir quelle autre merde qui me fera du mal dans deux ans ?

Publicité
Publicité
Commentaires
chantier intellectuel d'une tête brune
Publicité
Publicité