Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chantier intellectuel d'une tête brune
7 mars 2010

Apres plus d'un mois, regard sur les anciens

Apres plus d'un mois, regard sur les anciens écrits pour voir, comme il a été dit, une grosse énergie et volonté désordonées. Un brave garçon dans sa propre bataille, c'est touchant. Plus profondément je vois peut être un garçon qui ne comprend pas le monde dans lequel il est, les gens qui l'entourent et d'abord lui même. Une incompréhension de longue date qui évolue et se déplace à sa manière. 

Les idées en elles même n'ont aucune valeur, elles n'existent seulement grace aux émotions qui sont derrière. Pour faire gros, selon le rapport à la chose, le discours change. Une valeur n'est qu'une défense, un instinct de survie. Ce qui compose en verité l'homme sont de ces choses qui ne sont pas de mon ressort : sentiment de securité ou non, instinct de survie, rapports de force, affection maternelle et paternelle, autorité, aggressivité, pulsions sexuelles, relations charnelle... Etre civilisé c'est pas passer au dessus, c'est maitriser ça. Tant que les gens mourront s'ils ne respirent pas, c'est qu'on reste soumis à ces regulations naturelles, personne n'y déroge. 

L'intelligence ce n'est que la vitesse de reflexion, qui sert à " matérialiser " les émotions, et n'a aucun cas une vertue transcendante par rapport aux bases primitives. Gandhi et Hitler etaient tout les deux des génies. Une grosse erreur contemporaine c'est de croire à cette vertue transcendante de l'intelligence. Bêtise toujours utilisée pour éviter les comparaisons avec le passé, vu comme dégradant, croire à une humanité moderne omnipotente définitivement au dessus de toute animalité et faire remonter ses reperes à 30 ans. Grande arnaque de la modernité. Un etranglement suffit à prouver le contraire.

C'est l'apologie de la " morale " , de la pensée et de la sophistication mentale, toujours servie sur un plateau qu'on appelle " évolution " . Ajoutée une pincée de démocratie et vous obtenez le plus gros prétexte pour exprimer toute sorte de conneries. 

Transcendance, ça veut dire passer au dessus, se détacher de quelque chose maintenant inférieur. Pas dériver ou superposer. 

La seule manière transcendante d'utiliser son intelligence pour évoluer intérieurement, c'est l'abstraire de toute autre influence, pour l'utiliser sur ce qui est des instincts et sentiments. On sait deja que c'est la plus grosse des armes, elle va détruire l'humanité . Il y a eu des cerveaux pour fabriquer des bombes atomiques et des fusées.

Il y a déja les genies de la communication qui ont formaté millions de cerveaux par la comm de masse. Démons. Mais preuve de notre maélabilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
chantier intellectuel d'une tête brune
Publicité
Publicité