Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chantier intellectuel d'une tête brune
3 décembre 2009

basics

" On ne connait pas de grande guerre, de grande depression "  un truc comme ça. 

Ils travaillaient 12 heures par jour pour manger comme des chiens et allaient au front pour avoir la possibilité de continuer à le faire parce que c'était mieux que d'etre l'esclave battu d'un etranger.
On dit que la situation du pauvre l'endurcit en tant qu'homme tandis que celle du riche le pourrit, un truc comme ça.
Si la souffrance et/ou l'hostilité du monde propose un combat à la personne, il est vrai qu'elles l'endurcissent seulement si elle s'en sort, et si elle sort , considérez qu'elle sera fatiguée.
Si le confort et l'aire de jeu que propose le monde pourrit un homme,  considerez qu'ils couvent chaudement sa vie et son bonheur, du moins materiel et pratique.
C'est vivre con, faible et heureux longtemps ou profond, fort et fatigué pendant moins longtemps. 
Est ce que retarder sa mort nevrosément en regardant, assis dans son fauteuil roulant, Jean Luc Kreichman, et recevoir une fois par mois la visite de ses petits petits petits enfants, est il bien serieux ?
Est ce qu'eviter nevrosément (j'aime ça) tout confort d'une maniere néo-anarchiste-rastafarienne-anti-consumérisme à en finir masochiste à la Tyler Durden, est il bien serieux aussi ?

La mort nous attend. Il s'agit de savoir ce qu'on veut realiser de nos existences avant de mourrir.
Est ce bien serieux de considerer la mort à 19 ans ? Les riches vous diront non.

Nos vies sont relatives à Ralph Lauren, Porsche, Rollex, Ibiza, la course au sexe, la reconaissance sociale, la beauté, Sharone Stone, Evangelina Jolie, Brad Pitt. Nos temples sont des centres commerciaux, nos dieux sont des marques, nos prières se font dans des salles de musculation et en boite de nuit. Nos apotres sont dans des magazines People. Les mirroirs n'ont jamais eu de période aussi difficile, ils sont mirroirs et parloirs." Les gens font ça tout le temps, ils se parlent à eux memes, ils se voient eux memes tel qu'ils aimeraient être " . L'individualisme a donné, inevitablement, le culte de l'invidividu. L'impératif est d'être parfait, les outils sont des cosmetiques et le masque social, notez que tous les deux cachent les imperfections. L'homme modèle est modeler selon les principes de la societé, donc des autres,  Dieu suprême est dans chaque oeil et il faut lui plaire.
La guerre des égos, les plus gros vont le plus loin, et transforment le lac emotionnel en un marais. On enferme l'enfant qui est en nous et ses rêves, il ressort le dimanche matin vers 4h sur un trottoir pres d'une boite. 
Les magazines feminins et les publicités torturent les  femmes, qui en viennent à torturer les hommes, qui en viennent à se torturer eux mêmes. Il y a jamais eu autant de celibataires qu'avant, le capitalisme y double ses revenus, le capitalisme est infanticide, ce qui finira par le tuer lui même. Homosexualité montante, industrie de la pornographie et de la masturbation, voyeurisme.. névroses conséquentes. Considérer l'homme comme un objet modelable en vient logiquement  à détruire ce qu'il avait d'humain.

On est tous sous contexte, qui nous construit, nos envies et ambitions avec. On y courra tous vers, on est tous nevrosés. Il s'agit d'etre au courant du sens dans lequel on l'est.
Les  néo-anarchiste-rastafarien-anti-consumérisme sont ceux qui ont un grand besoin de resoudre le noeud de leur enfance compliquée.  " Qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas le présent ? " .

Il s'agit pour moi d'etre au courant du sens dans lequel je le suis. 
C'était le discours d'un garçon ayant grand besoin de donner des reponses à l'enfant qui est en lui. Un garçon un peu trop sceptique et perfectionniste, qui refuse les illusions névrosés dont il est spectateur, c'est ça sa névrose, c'est d'etre nihiliste désoeuvré. Il mourrira tôt et fatigué.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
chantier intellectuel d'une tête brune
Publicité
Publicité